Atouts touristiques

Afin de passer un agréable séjour à Montferrer, la municipalité vous propose  les équipements suivants :

CAFE COMMUNAL  - EPICERIE – POINT CHAUD

Dans l'ancienne école communale aux couleurs de la vie du village, dans un bistrot entièrement rénové, Gisou vous accueillera avec le sourire et sa bonne humeur.
Elle vous conseillera pour découvrir notre beau patrimoine catalan et organiser vos randonnées.
Sur place : casse-croûte, épicerie, dépôt de pain, point information touristique, produits du terroir (fromage de brebis, miel)
Fermeture hebdomadaire : Fermé le Lundi en basse saison

RESTAURANT LE DIAMANT NOIR
Kathy accueille, vous guide dans vos choix avec le sourire et vous communique sa bonne humeur.
Nicolas en fin technicien s’éclate en cuisine, vous régale avec une cuisine de qualité élaborée avec des produits frais et locaux,les cuissons sont parfaites et le plaisir gustatif est au rendez-vous.
Tél : 04 68 22 20 78 - Ouvert du mercredi au dimanche et Juin, Juillet et Août : midi et soir 7 j /7 - Ouverture exceptionnelle, les jours fériés.

GÎTES COMMUNAUX : ils offrent des séjours nature et détente dans un cadre de verdure. Situés au cœur du paisible village, d’une capacité de 4 à 6 personnes.
Véritable havre de paix, venez découvrir le charme de Montferrer. Voir gîtes communaux.
 
Fontaines, mini-golf, volières, jeux pour enfants, terrains de football et de pétanque, terrain de camping-caravaning ou encore table d’orientations sur le site panoramique de “La Creu.

PISCINE COMMUNALE surveillée, ouverte de juillet à août.

Départ de nombreux sentiers de randonnées : Ruines du château féodal, Fontaine du brigadier. La végétation est luxuriante, les fleurs colorient le paysage de nombreuses et magnifiques couleurs. Ses cours d’eau et ses nombreuses forêts en font le lieu idéal pour les amateurs de pêche, de chasse et de cueillette de champignons.

Venez vous enivrez de toutes ces effluves. 

Ruines du Château féodalVoir Le château

EGLISE ROMANE  XIIème classé monument historiqueEglise Sainte Marie ou Notre Dame de l’Assomption. Voir Eglise

LES GORGES DE LA FOU, les plus étroites du monde.
 Les gorges de la Fou sont un site naturel, dans la vallée du Vallespir.
Grâce à des passerelles métalliques et des filets de protection aménagés tout le long de celles-ci, la visite est effectuée en toute sécurité. Voir Les Gorges de la Fou